Français, Sentiments

Tout ou rien?

Ce soir, j’étais à deux doigts d’effacer ce blog, que j’avais pourtant commencé avec tellement d’enthousiasme avant de me lancer dans l’aventure de l’expatriation, de l’entrepreneuriat et de l’instruction en famille.

C’était sans compter qu’il n’y a que 24 heures dans une journée et qu’évidemment les deux derniers éléments me prennent énormément de temps et d’énergie, même si je les fait avec plaisir et passion.

Au rythme d’un article par an, j’ai envie d’admettre que je n’ai pas le temps d’écrire un super blog génial sur notre expérience et notre vie particulière.

Et pourtant, au lieu de l’effacer, j’écris…

Parce que je me dis que peut-être ca ne doit pas être un blog parfait. Que peut-être ça ne doit pas toujours être “tout ou rien”. Que tout n’est pas toujours une question de résultat, d’objectif, de mission. Que le SEO n’a pas toujours toute son importance. Que je peux balancer toutes les listes des “100 choses à faire et à ne pas faire pour un blog qui en vaille la peine en 2019”

Au lieu de voir l’écriture de ce blog avec le même regard que la création de mon contenu officiel et professionnel, je peux en faire un endroit où mon écriture devient plus libre, plus intuitive et plus directe. Un endroit où m’exprimer, où développer ma voix un peu plus, en toute détente et en toute intimité. Sans aucun autre objectif que celui de partager avec vous des petits bouts de ma vie, de mes pensées, de mon quotidien.

C’était l’objectif au départ, non?

Des petits billets, sans autre but que celui de vous parler de mon moment présent. En toute honnêteté et en pleine conscience.

On essaye?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s